Mes recettes

Mes recettes faciles, végétales, saines et cr&ative

 

Découvrez au fil de ces pages quelques unes de mes recettes faciles sans cuisson, végétales.
Je vous propose des recettes de cuisine crues bonnes pour la santé, végétales, sans gluten ni lactose, très faciles et rapides à réaliser.

Apprendre à manger sain même si on est pressé, oui c’est possible! Intro de mes futures vidéos! L’alchimie du CRU , avec des astuces, des tutos simples faciles à réaliser, sans trop d’ingrédients compliqués et onéreux.

Une cuisine ou » CRUsine » créative , riche en couleur, qui donne vraiment envie. sans se culpabiliser d’avoir trop manger .

Nourriture idéale pour la perte de poids et remplace les régimes de toutes sortes !

Découvrir comment la cuisine crue, saine, locale et végétale et peut nous aider à garder, voire à retrouver une bonne santé, physique, mentale émotionnelle et plus…

Nourrit ainsi, le corps fonctionne mieux et peut se détoxifier et se régénérer. Ces vidéos sont crées pour une transition progressive ver le + CRU, facile, en douceur sans frustration et adaptée à chacun, en apportant peu à peu des aliments vivants, des jus, des légumes lacto-fermentés etc…

L’art de se faire plaisir, de réveiller et régaler ses papilles, sans culpabiliser tout en restant en bonne santé et mince, oui c’est possible!

Qui aurait imaginé que de tels mets puissent être réalisés en grande partie sans cuisson, mais surtout lait, sans gluten, sans sucres raffinés … surement pas moi, il y a quelques années, lorsque je ne connaissais même pas l’existence de cette manière de se nourrir!

Les principes de l’alimentation vivante: La valeur ajoutée de l’alimentation vivante réside dans le fait qu’elle n’est pas transformée, ni par la chaleur ni par tout autre procédé.

Les aliments gardent intacts leur nutriments : enzymes, vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés ect… (À savoir : les enzymes sont détruits à partir de 42°)

La « sagesse » et l’alchimie des végétaux interagissent avec l’intelligence de nos cellules et fournissent ainsi à notre organisme une énergie immédiate sans production d’acides et de résidus.

Lorsqu’on mange des aliments cuits c’est l’organisme qui doit fournir l’énergie et les enzymes pour la digestion et le métabolisme, donc peu d’énergie et beaucoup de déchets (source d’acidose, de maladies et d’obésité…) A la cuisson, il se crée les « molécules de Maillard », totalement indigestes, ce qui provoque (entre autres) un phénomène particulier : la leucocytose digestive (augmentation du nombre de globules blancs, comme si le corps ne reconnaissait pas les molécules cuites!

Ce qui demande aussi beaucoup d’énergie au corps et qui explique la fatigue durant la digestion. Un aliment VIVANT fournit à nos cellules un spectre de tous les nutriments indispensables, de l’oxygène, de l’eau hautement structurée.

Nos cellules peuvent ainsi être détoxinées et se régénérer, elles seraient même capables d’aller réparer notre ADN… Serait-ce une nouvelle thérapie?