Lait d’or au curcuma

Lait d’or au curcuma

Le Lait d’or au curcuma

La boisson qui pourrait changer votre vie

  Le curcuma est une plante originaire du sud de l’Asie et une épice très populaire en cuisine. De nombreuses études scientifiques mettent en avant les bienfaits du curcuma et ses multiples vertus.

Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. Anti-inflammatoire , Antioxydant, Antiseptique, Analgésique, Renforce le système immunitaire, Aide à maintenir le niveau de cholestérol, Favorise la santé digestive, détoxifie le foie et l’organisme, active la bile , régule le métabolisme et la gestion du poids, régule l’hypertension artérielle, active la mémoire et la fonction cérébrale, régule divers problèmes de peau, troubles neurologiques, réduit les triglycérides… 

Comment le consommer ?

Tel qu’on le connait couramment, le curcuma en poudre est obtenu en faisant bouillir et sécher le rhizome (racine du curcuma), et il est utilisé en cuisine pour agrémenter les plats en couleur et en parfum.

Il est préférable de consommer le curcuma frais, c’est à dire la racine, et d’utiliser un extracteur de jus, qui est la meilleur façon d’en tirer les multiples bienfaits. Pour favoriser et multiplier son assimilation, il faut l’associer au gingembre qui augmente la perméabilité cellulaire et/ ou au poivre noir qui permet à la curcumine de passer la barrière digestive pour augmenter son potentiel. Il doit être associé à de l’huile (un corps gras ) car la curcumine est liposoluble!

Délicieuse boisson végétale au curcuma.

Lait d’or est extraordinaire, à consommer tous les jours

Etape 1 :
 Ingrédient pour la pâte de curcuma :

  • ¼ de tasse de curcuma en poudre 
  • ½ cuillère à café de poivre noir moulu 
  • ½ tasse d’eau filtrée
    Préparation :
    Mélangez tous les ingrédients dans une petite casserole et mélangez bien. Baissez à feu moyen et remuez constamment jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte épaisse.
  • Laissez ce mélange refroidir, puis conservez-le dans un petit pot au réfrigérateur.
    Cette page se conserve parfaitement plusieurs semaine au frais , vousmpouvez l’utiliser pour aromatiser tous vos plats ( riz, vinaigrettes..)

    Etape 2 :

    Ingrédient du lait d’or :

  • 1 tasse de lait d’amande (ou de lait de coco)
  • 1 cuillère à café d’huile de coco, ou de sésame, de noix ou noisette..
  • ¼ de cuillère à café de pâte de curcuma 
    Mélanger chaud sans faire bouillir, mettre le miel ou autre sucrant à la fin  !